Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2012

Biographie

Née en 1950, Martine Gruszka se passionne pour l’art dès l’âge de 15 ans. La couleur, la matière l’attirent… Et dès que le temps le lui permet, elle dessine, transforme, associe les matériaux. C’est en 1997 que la terre lui apporte une réelle envie de création. Après l’atelier du CREA, elle rejoint l’association 4A en 2008 puis l’atelier du sculpteur animalier, Jean-François Gambino en 2009.
Au fil du temps, son style s’affirme alors et des œuvres plus imposantes prennent forme. « Je me pose parfois la question : pourquoi je sculpte ? Pourquoi je m’obstine à vouloir maîtriser la matière ? Je crois que c’est tout simplement par amour de la vie. Il me semble donner à la vie un prolongement palpable, tactile, une respiration ! La vibration vitale est sous mes doigts : chaque langue ou larme d’argile travaillée, malaxée, façonnée est un battement de cœur pérennisé. J’espère pouvoir continuer encore longtemps dans ce sens… 
»